lundi 1 juillet 2013
Burlington
Cap plein sud, nous nous rendons jusqu'à Burlington avant de déclarer la journée terminée. Une fois attachés à un mooring en face de la capitainerie je met à l'eau l'annexe, un pneumatique Brig tout neuf.
C'est mon troisième pneumatique en sept ans. Mon expérience avec les pneumatiques Zodiac a été un véritable désastre. Les pneumatiques que Zodiac fait fabriquer en Chine sont de la cochonnerie. Le premier que j'ai acheté, j'ai passé trois ans à le rapporter au vendeur pour qu'il essaie de le rendre étanche. Peine perdue. Le second, de la même génération, a commencé à exiber les mêmes symptômes que le premier après seulement une semaine d'utilisation. À la fin de la désastreuse saison nautique de 2010 qui a vu le Richelieu sortir de son lit, je l'ai entreposé à la maison pendant deux ans. Je l'ai sorti de la boule à mites au printemps cette année et une heure après l'avoir gonflé, il était complètement à plat. Ça m'a fait comme péter ma coche et j'ai ramassé ma machette et fait une bonne séance de défoulement sur l'engin. Puis je suis allé acheter autre chose. En ce qui me concerne, Zodiac c'est terminé. Cette compagnie a perdu son nom.
Une fois rendus à terre, c'est la douche et un bon hamburger au resto de la capitainerie. De retour au Sotize, nous entamons le processus de réduction de notre réserve d'alcool jusqu'à une heure indue. Pas de crainte de déranger les voisins, nous sommes presque seuls en ce début de saison.
Le lendemain, départ à 09:00h. Destination Chipman Point.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire