lundi 1 juillet 2013
Faux départ
Faux départ
Je suis assis dans le carré du Sotize à pianoter sur la tablette. À quelques pieds de moi, une famille d'outardes bouffe du gazon et chie sur le trottoir de béton des étrons gros comme le pouce. Il est sept heures du matin et la réalité de la chose est que nous sommes coincés dans le village de Waterford, NY, USA depuis neuf jours et encore pour un période de temps indéterminée.
Retour en arrière de trois semaines.
Cela fait deux ans que le Sotize dors sur ses blocs de bois dans le parc de la marina Sieur de Champlain. Cette année nous sortons le bateau. Les rénovations importantes que j'avais à faire à la maison au Lac sont terminées et les contrats à la pige aussi. Le Sotize est en manque de TLC et c'est à son tour de se faire bichonner. Pendant dix jours je fais des réparations et des modifications qui vont améliorer sont confort et son autonomie.
Dix jours difficiles de camping dans une tente roulotte installée à côté du bateau. C'est du camping de luxe mais avec la pluie et le vent qui ne veulent pas arrêter, ça use.
Finalement nous mettons le bateau à l'eau samedi le 8 juin. J'ai loué un slip à la marina pour une semaine, le temps de régler les derniers détails.
Surprise! Il y a une fuite d'eau en quelque part dans le réduit ou toute la plomberie est concentrée. Après enquête, je découvre que le réservoir à eau chaude est percé. Pas de bol, faut sortir le réservoir à caca pour atteindre le réservoir à eau chaude. Et en plus, il est plein à 30%. Jouer dans le système des eaux grises est vraiment pas un cadeau. Après trois jours de shopping dans les marinas avoisinantes et de travail de spéléologie dans le réduit à plomberie le problème est réglé.
Aller-retour au Lac Blanc une dernière fois pour régler les derniers détails puis c'est un départ mercredi le 19 juin direction sud.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Bonjour,
RépondreEffacerPas mal comme faux départ!
Vous êtes de retour dans ma routine.
Comme j'aime vous suivre.
MN
Merci :)
RépondreEffacer