dimanche 28 juillet 2013

Un trip de char



'La vie a beaucoup plus d'imagination que nous'. C'est une citation de Truffaut et c'est tellement vrai.
J'écris ces quelques lignes assis dans le carré du Sotize qui est attaché à un 'finger' de la marina George's Marine & Sports. Nous sommes à 12 Km à l'ouest de Kingston, Ontario. Le Sotize va rester ici jusqu'à la prochaine saison de navigation. Ce n'était pas le plan de match. Les calamités survenues dans les canaux de New York se sont chargés de foutre le bordel dans notre agenda.
Ce qui est le plus ironique dans toute cette histoire, c'est que nous avons du faire des milliers de kilomètres de voiture pour boucler la boucle.
Location d'une auto à Waterford, NY pour aller chercher le Jeep au lac Blanc, 654 Km. Retour à Waterford pour remettre l'auto louée, 654 Km. Retour au lac Blanc, 654 KM. Deux semaines plus tard, retour en pickup à Waterford pour continuer le voyage en bateau, 654 Km. Rendu à Kingston, location d'une autre auto pour aller chercher le pickup resté à Waterford, 458 Km. Retour à Kingston, 458 Km. Ajouter à cela une expédition au lac Georges et quelques autres déplacements nous donne un grand total de 3532 Km. Demain nous partons pour le lac Blanc, ça va faire un autre 460 Km à ajouter au total.
C'est la saison de navigation la plus tordue que j'aurai jamais fait.
Au mois de septembre, je vais revenir à Kingston pour hivériser le bateau et on tourne la page pour une autre année.
Fiou!


Le Sotize chez George's Marina



4 commentaires:

  1. Tout un trip de char qui s'est terminée par une crevaison sur la route 50 pendant un orage avec un camion bien plein......ds

    RépondreEffacer
  2. Je viens tout juste de lire la deuxième partie de votre périple... On peut dire que Mère Nature n'était pas de votre bord cette année... Mais ça fait plein de choses à raconter! À bientôt...

    RépondreEffacer
  3. En fait, on se rend bien compte que le climat est de plus en plus zingué. Cela fait quatre saisons de suite ou il se produit des perturbations importantes reliées a mere nature. Le plan B est devenu un 'must' lorsque l'on part en bateau pour une longue période.
    sc

    RépondreEffacer