Rendus au lock 21, nous commençons à descendre.
À partir du lock 12 de Whitehall nous avons éclusé 11 fois pour parcourir le canal Champlain. Les trois premières écluses en montant, la balance en descendant.
À Troy-Waterford nous avons changé de direction pour aller vers l'ouest en empruntant le canal Erie et avons éclusé 19 fois, toujours en montant. L'altitude à Waterford est de 14 pieds au dessus du niveau de la mer. Nous sommes maintenant à 421 pieds d'altitude.
Deux écluses plus tard, nous sommes à l'embouchure du lac Oneida. Il est 17:00h et nous attachons le Sotize au quai municipal de Sylvan Beach pour y passer la nuit. Sylvan Beach est un coin très touristique. Ils ont une belle beach de deux kilomètres de long, une 'Main Street' pleine de restos et de bars et un parc d'attractions. C'est un 'Old Orchard' en eau douce.
Le lendemain c'est un départ pour traverser le lac Oneida, une traversée d'un peu moins de trois heures. C'est un gros lac. Malheureusement, au trois quart du trajet nous commençons à voir des algues bleus. Cette mince pellicule à la surface de l'eau ne ment pas. Les locaux ne semblent pas s'en faire avec cela.
Les amis dans le lock 22 vers Sylvan Beach
Aucun commentaire:
Publier un commentaire