Le cadran me réveille à 03:30h du mat. vendredi le 19 juillet. Nous sommes au lac Blanc et il pleut à boire debout. Dehors, c'est noir comme en enfer. Nous repartons pour Waterford encore une fois. C'est ironique, nous nous sommes embarqués et sommes partis le 19 juin, il y a exactement un mois, de la marina Sieur de Champlain et voilà que nous remettons ça encore une fois, un mois plus tard.
Pourquoi partir si tôt? Deux heures pour arriver à Mtl, ça nous met a traverser la ville à 06:00h. Avec un peu de chance, on peut éviter l'heure de pointe et on peut être aux douanes de Lacolle à 07:00h. Quinze minutes plus tard on est aux USA.
Ça c'était le plan. Ça a merdé aux douanes. Il y avait déjà un line-up à 07:00h. Ça nous a pris une heure pour passer. J'ai de la difficulté à imaginer tous ces marins d'eau douce qui ont leur bateau stationné dans une marina du Lac Champlain et qui se tapent cette corvée tous les weekends. Pris dans le trafique pour aller au travail et encore pris dans le trafique pour aller aux loisirs. Et après on se demande pourquoi ça pète sa coche.
Nous sommes finalement arrivés à Waterford à 11:15h. Le Sotize est toujours là (j'étais un peu angoissé). Il n'a pas coulé et rien n'a été touché. Yé!
100 degrés Farenheight à l'hombre. Encore une vague de chaleur dans le coin. Un seul remède, la buvette. Après l'épicerie, c'est direction le Mac Greivy's.
Ha! La clim et une bonne bière pression. Que demander de plus?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire