mercredi 24 juillet 2013

Locks 11 @ 19



C'est à partir du lock 11 que l'on voit l'ampleur de la destruction que l'eau peut causer. Au lock 13, la moitié du barrage a été arraché juste à côté de l'écluse. Ils ont construit une espèce de cale sèche autour de la partie démolie pour réparer. Au lock 14 la route qui amène à l'écluse a été emportée. Un peu partout des brèches se sont ouvertes sur les bords de la rivière Mohawk. Elles ont été colmatées par des pelles mécaniques installées sur des barges géantes. Tout au long du trajet, nous croisons des machines étranges qui draguent, aspirent et déplacent de la terre et des débris. Il faut être extrêmement vigilant et faire du slalom continuellement pour éviter tous ces débris, principalement des morceaux d'arbres. Juste avant d'arriver au lock 19 nous avons cogné quelque chose de semi-immergé. Ça a fessé fort et nous avons du endommager quelque chose. J'ai vérifié immédiatement les compartiments à moteurs. Pas de voies d'eau mais de nouvelles vibrations qui sont apparues. Nous remontons le courant et le problème avec ces sections d'arbres immergées, c'est qu'elles sont toutes orientées vers les bateaux qui se dirigent vers l'ouest comme nous. Une extrémité bien plantée dans le fond de la rivière et l'autre effleurant à peine la surface. Ce sont autant d'éperons dressés qui n'attendent que  l'occasion de défoncer une coque ou arracher un gouvernail.
Je vais vérifier l'extérieur, sous la coque, lorsque la qualité de l'eau va le permettre.


La pelle


La drill


L'aspirateur


La poubelle

1 commentaire:

  1. J'espère que les dommages ne sont pas trop sévères, J'ai hate de lire le suivi. Nouvelle vibration? Une pale d'hélice endommagée peut-être? GJC:-(

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