mardi 2 juillet 2013

C8 @ C5


Entre les écluses C8 et C5, il y a beaucoup d'activité. Le lockmaster de l'écluse C8 nous a remis une notice qui explique ce qui se passe. La rivière Hudson est très polluée avec des BPC. Le coupable, General Electric. Elle est tellement polluée qu'il est strictement interdit de bouffer le poisson qu'on y pèche. Après un long débat entre les parties intéressées il a été décidé de ramasser le dégât et d'importantes opérations de draguage ont commencées. Des barges de 400 pieds de long ont été construites et des excavatrices transportées sur place. Un 'Processing Plant' ou l'on sépare les BPC de la boue a été installé sur la berge de la rivière entre les écluses C8 et C7 et est en opération 24 heures par jour . Le produit final qui sort de cette usine à ciel ouvert est expédié au Texas et en Ontario pour être enterré. Le ramassage de la soupe toxique au fond de la rivière va bon train. Tout ceci a des conséquences. La rivière est sillonnée par des immenses machines poussées par de gros 'tugs'. Des équipes de travailleurs se déplacent entre les chantiers dans des pontons et à d'autres endroits ce sont des plongeurs qui sont à l'ouvrage. Je suis certain que pour les plongeurs, c'est du travail à tattons. Bien entendu, tout ceci est un 'No Wake Zone' et ils y tiennent, amandes à l'appuit. Il faut être très vigilant et se tasser quand c'est nécessaire. Une signalisation spéciale a été installée. Deux losanges suspendus verticalement, il faut les passer par tribord. Des sphères, c'est par babord (je ne suis plus certain si ce n'est pas le contraire). Toute cette activité fait aussi remonter beaucoup de débris à la surface. Certains de ces débris sont juste sous la surface et étant donné que le couleur de l'eau est un beau brun chocolat, ils sont invisibles et dangereux. Un tronc d'arbre ça bousille hélices, gouvernails et même une coque.


Des débris dans le lock

Rencontre avec une barge sur le canal

Son tug




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